Le soleil se lève!

Avez-vous déjà remarqué à quel point la pratique du yoga s’est répandue de manière fulgurante en Occident? Vous trouvez des studios de yoga dans chaque quartier de toutes les villes! Pourquoi? Sûrement parce que le yoga est une ancienne pratique spirituelle qui mobilise le corps tout entier.  C’est une pratique conçue pour vous ouvrir l’esprit et pour réunifier votre corps , votre esprit et votre souffle en un seul tout.

En yoga, les salutations au soleil offrent  des bienfaits physiques et spirituels, tout en ayant une signification symbolique. Ces mouvements  se font en joignant les mains au niveau du coeur, symbolisant le fait que le cœur reconnaît la vérité.

Le soleil est une source d’énergie et de lumière. La philosophie du yoga perçoit le soleil comme l’astre qui illumine nos esprits. En sanskrit, la séquence surya namaskar se traduit par prosternations solaires et décrit la pratique traditionnelle de saluer le soleil à son lever afin de célébrer cette source d’énergie, de santé, et de lumière.

hyba_blog_yoga_vertical

Ce réveil musculaire et mental vivifiant peut également s’effectuer en yoga classique à travers un mouvement effectué en un souffle. À ce rythme, cet exercice accélérera votre cardio et tonifiera votre corps.  Il renforcera également les muscles du tronc, du dos et des épaules, tout en lubrifiant les joints.

Voici donc les postures Surya Namaskar à essayer : 

Tadasana – Commencez debout avec vos pieds placés directement sous les hanches, les mains au centre de votre poitrine.

Urdhva Hastasana – Inhalez et ramenez vos bras au-dessus de votre tête

Uttanasana – Expirez et inclinez votre buste vers l’avant.

Ardha Uttanasana – Inhalez et tendez votre buste vers l’horizon.

Phalakasana – Expirez et placez vos pieds en position de planche. Inhalez.

Chaturangha Dandasana – Expirez en descendant jusqu’à vous retrouver en position de planche, vos coudes placés sous les côtés de votre cage thoracique, ou plus bas sur votre tapis.

Urdhva Mukha Svanasana – Inhalez et engagez vos muscles dorsaux et  vos jambes, appuyez vos mains au sol et ramenez votre buste vers l’avant en position du chien.

Adho Mukha Svanasana – Expirez et poussez vos hanches vers l’arrière en vous plaçant en position du chien tête en bas. Après cinq respirations profondes, amenez vos pieds vers vos mains.

Ardha Uttanasana – Inhalez et tendez votre buste vers l’horizon.

Uttanasana – Expirez et inclinez votre buste vers l’avant.

Urdhva Hastasana – Inhalez et ramenez vos bras au-dessus de votre tête.

Tadasana – Revenez en position debout initiale. Entraînez-vous et répétez l’exercice afin de vous imprégner d’une énergie renouvelée et de vous libérer l’esprit.

 

N’oubliez pas de vous procurer des vêtements confortables, parfaits pour vos moments de bien-être!

 

Namasté!

 

PARTAGEZ

Publiez un commentaire