La force des chiffres

Il était une fois, je m’entraînais seule. Après avoir atteint un plateau, je me suis blessée et j’ai perdu ma motivation. En tant que professionnelle en conditionnement physique, je sais très bien qu’il y a plusieurs facteurs qui entrent en jeu lorsqu’il s’agit de définir et d’atteindre des objectifs physiques. Il faut maintenir un juste équilibre pour devenir forte et en santé et honnêtement, cela exige une stratégie et des exercices diversifiés.

hyba_blog_gift_giving_2

Pour plusieurs, simplement se rendre au gym peut être une épreuve! Ensuite vient le défi de savoir quoi faire exactement pour obtenir un entraînement efficace. Après une longue journée au travail, l’envie de laisser l’entraînement pour s’installer devant la télé se fait souvnet sentir.

Mais bonne nouvelle! Oubliez la monotonie de l’entraînement individuel! La recherche démontre que s’entraîner en groupe peut améliorer la performance chaque fois que vous vous entraînez.  Si vous vous entraînez souvent toute seule, vous ratez peut-être les bienfaits exclusifs d’un entraînement de groupe.!

S’entraîner en groupe gardera votre routine stimulante, sécuritaire, en plus de stabiliser votre métabolisme!

hyba_blog_gift_giving_1

Voici donc les quatre éléments du succès d’un entraînement de groupe :

  1. La motivation
    Les cours de groupe sont un bon moyen de vous motiver à donner le meilleur de vous.
  2. La structure
    Les cours sont structurés avec du temps dédié à un échauffement, un entraînement équilibré et une récupération des muscles.
  3. La bonne forme
    Le rôle de l’entraîneur est de s’assurer que tous les participants du cours exécutent les exercices de façon correcte et sécuritaire. Ceci est important pour tirer le plus de bienfaits des exercices et d’éviter les blessures.
  4. La responsabilité
    Trouver un cours ou des cours que vous aimez vous incitera à vous présenter au cours. Plus d’excuses pour annuler son abonnement au gym!

Entre la musique, l’ambiance et l’exercice, vous serez surprise de voir comment on se sent bien après une heure d’exercices! Si vous n’êtes pas encore convaincue, rappelez-vous qu’on ne peut rien juger avant d’avoir essayé! Alors faites le plein de nouveautés sport et dites à votre amie que vous participerez ensemble à un nouveau cours dès aujourd’hui!

Seul, nous pouvons y parvenir peu; ensemble, nous pouvons accomplir beaucoup.

– Helen Keller

 

 

PARTAGEZ

Publiez un commentaire