Bliss Balls aux dattes, cacao et noix de coco

Les Fêtes riment souvent avec excès de sucre, de gras et d’alcool. Bien que le temps soit propice aux réjouissances et aux plaisirs de la table, j’ai envie de garder un certain équilibre dans mon assiette et dans mes habitudes de vie entre un morceau de tourtière et une bouchée de bûche au chocolat.

C’est pourquoi, en plus d’enfiler mes vêtements sport pour sortir prendre l’air, j’ai toujours des à-côtés faits à partir d’ingrédients frais et santé, pour me donner un peu d’énergie entre le souper chez Mamie et le déballage de cadeaux en famille.

Voici donc ma recette de Bliss Balls, une source d’énergie saine et nutritive, parfaite avant un entraînement ou une promenade en raquettes.  Oui, c’est une recette riche en glucides, mais pleine de nutriments aussi simple à faire qu’un jeu d’enfant!

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Ingrédients pour 16 boules :  

Comment les faire : 

  1. Placez les dattes dans un bol de taille moyenne et couvrez-les d’eau. Laissez reposer pour 1 heure. Égouttez et enlevez les graines.

  2. Mêlez les dattes, la poudre d’amandes, la noix de coco râpée, l’huile de coco, la poudre de cacao et les graines de chia jusqu’à l’obtention d’un mélange homogène. Transférez dans un bol et laissez reposer 20 minutes pour attendrir les graines de chia.

  3. Déposez le reste de noix de coco dans un bol creux.

  4. Faites des boules avec le mélange (par cuillère à table) que vous roulerez dans la noix de coco.
  5. Placez-les dans une assiette et laissez-les figer 1/2 heure au réfrigérateur.

Dégustez avec un verre de lait d’amandes ou des clémentines!

 

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